Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Optimiser son SEO

Au cours des dernières années, Google a publié plusieurs mises à jour de son algorithme de moteur de recherche, dont les plus importantes ont été Panda, Penguin et Hummingbird. Ces mises à jour ont établi des règles plus strictes sur la façon dont les propriétaires doivent structurer leurs sites pour créer des liens, à la fois pour créer des liens entrants et pour utiliser du texte d'ancrage pour les liens sortants.

 

Agence SEO Grenoble :

https://ma-pme-digitale.fr/referencement-grenoble/

Malgré ces mises à jour, le référencement sur page n'a pas vraiment changé. Chaque tâche de référencement sur page est réellement au bénéfice de l'utilisateur. Pourtant, la plupart des référenceurs ne l'ont toujours pas compris.

Google veut que l'utilisateur soit heureux lorsqu'il visite votre page Web. Et la seule façon pour Google de savoir si les utilisateurs de votre site sont satisfaits est de savoir s'ils sont engagés. Combien de temps passent-ils à lire votre contenu ?

Dans cet aide-mémoire sur le référencement on-page, je vais vous montrer les éléments essentiels auxquels vous devez prêter attention. Ils amélioreront votre trafic de recherche, stimuleront votre classement et faciliteront grandement le référencement hors page. 

 

Vitesse du site

 

Il est donc logique que Google se préoccupe du temps de chargement des pages (et ce depuis très longtemps). Extrait du Webmasters Central Blog :

 

En 2010, Matt Cutts a annoncé que la vitesse du site aurait moins de poids que d'autres facteurs clés de classement, tels que la pertinence, les liens d'autorité, etc. Ce n'est plus tout à fait exact. Aujourd'hui, la vitesse est essentielle, presque autant qu'une phrase de mots-clés clé.

Des études récentes montrent qu'un retard d'une seule seconde dans le temps de réponse d'une page peut entraîner une réduction de 7 % des conversions.

 

On vous montre le temps de chargement pour les appareils de bureau et mobiles. Les résultats ci-dessus montrent que mon site se situe dans la catégorie "excellent" pour les deux.

En plus du temps de chargement, il teste également :

    Première peinture Contentful
    Indice de vitesse
    Temps d'interaction
    Première peinture significative
    Première inactivité du CPU
    Est. Latence d'entrée

Si vos résultats ne sont pas optimaux, ne vous inquiétez pas : il existe de nombreuses façons d'augmenter la vitesse de votre site. Le moyen le plus simple, mais souvent coûteux, consiste à utiliser les réseaux de diffusion de contenu des moteurs de recherche.

Par ailleurs, si vous utilisez WordPress, vous pouvez supprimer les plugins inutilisés pour augmenter instantanément la vitesse.

Pour plus de suggestions et de conseils pratiques, consultez les ressources suivantes.

 

Dans le cadre du référencement sur page, les principaux types de balises méta auxquels vous devez prêter attention sont les suivants :

Balises de titre : Les balises de titre définissent le titre de votre page Web ou de votre document. Elles sont surtout utilisées pour afficher des extraits de vos pages Web. Lorsque vous rédigez votre balise de titre, elle doit être courte, claire et descriptive, mais ne doit pas reproduire le contenu de la page.


La longueur idéale est de 50 à 60 caractères. Si votre balise titre dépasse 60 caractères, Google n'affichera que les 60 premiers.

Vous pouvez utiliser l'outil de prévisualisation de Moz pour voir comment vos balises de titre apparaîtront dans le moteur de recherche.

Méta-description : 

Voici comment une méta-description apparaît généralement dans les listes de recherche organique.

Les commentaires sont fermés.